GéoWorldMap, qu’est-ce ?

GéoWorldMap (GWM) est une plateforme cartographique interactive sur le web permettant la manipulation des données géographiques c’est-à-dire ayant une référence spatiale (la latitude et la longitude, éventuellement l’altitude). C’est une énorme base de données géographique dans tous les secteurs d’activités du pays.

Fontionnalités

Actuellement, GWM contient les fonctionnalités suivantes :

- Le zoom (IN and OUT) : il manipule l’échelle de l’emprise et affiche la carte.

- La géolocalisation : l’outil utilise la capacité du navigateur internet et le signal des satellites et renvoie la position du récepteur (de l’utilisateur donc) sous forme des coordonnées géographiques (x, y et z).

- L’ajout des points d’intérêts : Il est possible d’ajouter à la plateforme GWM les informations liées un lieu d’intérêt quelconque (université, école, hôpital, centre de santé, hôtel, boutique, etc.) en remplissant un formulaire relié à une base de données géographique.

- Le calcul de la distance : GWM permet de calculer la distance à vol d'oiseau entre deux points.

- Recherche de lieu : Il est aussi possible de rechercher un lieu, jusque-là à partir des coordonnées (x et y).

- La gestion des fonds cartographiques : GWM offre la possibilité d’utiliser le fond cartographique de son choix parmi plusieurs en ligne (OpenStreetMap, OpenTopoMap, Esri Imagery, Occupation du sol, MapBox Space, etc.

- La gestion des couches : Il y a la possibilité choisir les couches des données à afficher sur la carte.